MicroStation Aide

Pour définir une référence personnalisée qui permet de préciser un fichier de décalage de grille

  1. Définissez la variable de configuration MS_GEOCOORDINATE_USERLIBRARIES pour qu'elle pointe sur l'emplacement de votre fichier .dty personnalisé.
  2. Ouvrez la boîte de dialogue Modifier les références (cliquez avec le bouton droit sur une bibliothèque utilisateur dans la boîte de dialogue Sélectionner le système de coordonnées géographiques).



  3. Sélectionnez Nouveau pour définir une nouvelle référence définie par l'utilisateur en fonction d'un fichier de décalage de grille.
    La boîte de dialogue Modifier les propriétés de référence s'ouvre.


  4. Précisez le nom, la description et la source selon les besoins.
  5. Sélectionnez Fichiers de décalage de grille dans le champ Méthode de conversion.

    Par défaut, les propriétés sont NTv2, Direct et un nom de fichier vide.

  6. Définissez les propriétés et attribuez un nom de fichier.

    Le nom du fichier est spécifié en tant que répertoire par rapport au répertoire racine GeoCoordinateData du produit. Par exemple : C:\Program Files\Bentley\MicroStation <product_version>\MicroStation\GeoCoordinateData. Des barres obliques vers l'avant ou vers l'arrière peuvent être utilisées. Elles seront converties si nécessaire.

  7. Cliquez sur OK.

    Le fichier sera défini.

    La longueur du nom du fichier est limitée à 75 caractères pour pouvoir être stocké dans le modèle DGN. Si le nom fourni est plus long, l'erreur ci-dessous s'affiche et la modification est ignorée.

    Remarque : La limite du nombre de références définies par l'utilisateur par bibliothèque utilisateur est de 200, mais le nombre maximum de références pouvant être définies à l'aide des fichiers de décalage de grille est de 40. Si cette limite est atteinte, l'erreur ci-dessous s'affiche et la référence n'est pas ajoutée.

  8. Cliquez sur Terminé.

    Vous pouvez modifier un nouveau SCG à l'aide de la boîte de dialogue Modifier le système de coordonnées géographiques.

    Voir Pour créer et modifier un système de coordonnées géographiques personnalisé.

  9. Dans la boîte de dialogue Sélectionner un système de coordonnées géographiques (Dessin > Utilitaires > Système de coordonnées > Depuis la bibliothèque), cliquez avec le bouton droit sur le système de coordonnées géographiques dans lequel vous souhaitez utiliser la référence définie personnalisée et sélectionnez Modifier les propriétés du système de coordonnées.

    La boîte de dialogue Modifier le système de coordonnées géographiques s'ouvre.

  10. À la section Référence de la liste déroulante Nom, sélectionnez la référence nouvellement définie.
    Remarque : Les références nouvellement créées se trouvent en haut dans la liste déroulante.

  11. Cliquez sur OK.

    Les propriétés de référence seront mises à jour pour le SCG sélectionné.

Si vous sélectionnez un SCG défini par l'utilisateur basé sur une référence définie par l'utilisateur qui utilise un fichier de décalage de grille pour l'associer à un modèle DGN, l'alerte ci-dessous s'affiche :


Le fichier de grille doit être installé dans le répertoire par défaut, C:\Program Files\Bentley\MicroStation <product_version>\MicroStation\GeoCoordinateData.
Remarque : Le répertoire peut être déplacé en copiant tous les fichiers qu'il contient vers un autre emplacement et en définissant la variable d'environnement MS_GEOCOORDINATE_DATA.
Remarque : Dans MicroStation CONNECT Edition mise à jour 16, la définition du SCG est stockée dans le modèle DGN et peut être utilisée même en l'absence de la bibliothèque utilisateur dans laquelle la définition est stockée.